­

Lucile Passavant (1910-2012) - Lot 65

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 65
Aller au lot
Estimation :
400 - 600 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 500EUR
Lucile Passavant (1910-2012) - Lot 65
Lucile Passavant (1910-2012) Femme allongée tenant un miroir Bronze à patine brune Signé " L. Passavant " Porte les initiales " R.G " Porte le cachet du fondeur " A. VALSUANI CIRE PERDUE " H. 17 x L. 33 x P. 7,7 cm En 1928, Lucile Passavant fait la rencontre d’Aristide Maillol qui l’accueille dans son atelier à Marly-le-Roi. La jeune fille devient le modèle et l’élève du sculpteur. Elle pose notamment pour la figure centrale des Nymphes de la prairie. Au-delà des séances de pose, Lucile Passavant s’initie à la gravure sur bois et à la sculpture. À la mort de Maillol, fortement influencé par le style de son maître, elle se lance véritablement dans une carrière de sculpteur, et édite et expose ses premiers bronzes à partir de 1954. Sa passion pour la sculpture l’accompagne jusqu’à sa disparition en 2012.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.