­

Gabriel Jean Antoine DAVIOUD (Paris 1824-1881) - Lot 44

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 44
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 500EUR
Gabriel Jean Antoine DAVIOUD (Paris 1824-1881) - Lot 44
Gabriel Jean Antoine DAVIOUD (Paris 1824-1881) Deux projets de fontaines de château-d’eau Projet de lustre Plume et encre noire, aquarelle. Signés Davioud. 43,5 x 28,5 cm On y joint : Huit projets d’éléments architecturaux ou de décors d’églises. Crayon noir, plume et encre noire. Formats divers. L’architecte Gabriel Davioud, représentant de l’éclectisme du Second Empire, fut un proche du baron Haussmann. Il réalisa notamment le mobilier urbain de Paris, dont les célèbres “bancs Davioud” qui marquèrent Paris pendant plusieurs générations. En 1851, on lui confia le relevé d’une centaine de maisons sur les deux cents cinquante qui devaient être détruites. Ses carnets de croquis constituent un important témoignage sur le Paris disparu des XVIIIe et XIXe siècles.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.