COLLECTIF Adami, Aillaud, Arroyo, Baruchello, Boltanski, Cre - Lot 18

Lot 18
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 600EUR
COLLECTIF Adami, Aillaud, Arroyo, Baruchello, Boltanski, Cre - Lot 18
COLLECTIF Adami, Aillaud, Arroyo, Baruchello, Boltanski, Cremonini, Del Pezzo, Equipo Cronica, Erro, Fromanger, Jacquet, Kermarrec, Klasen, Kowalski, Kudo, Monory, Pommereulle, Rancillac, Raysse, Recalcati, Schlosser, Stämpfli, Velickovic et Zeimert. Portfolio Opus 50, 1974. Édité par les éditions George Fall à Paris, à l’occasion de la sortie du numéro spécial Opus 50 (cinquantième numéro de la revue Opus International) en un tirage à 150 exemplaires. Comprenant initialement vingt-deux (22) estampes de Valerio ADAMI (né en 1935) (planche manquante), Gilles AILLAUD (1928-2005), Eduardo ARROYO (1937-2018), Gianfranco BARUCHELLO (1924-2023), Leonardo CREMONINI (1925-2010), Lucio DEL PEZZO (1933-2020), EQUIPO CRONICA (actif de 1964 à 1981), ERRO (né en 1932), Gérard FROMANGER (1939-2021), Alain JACQUET (1939-2008), Joël KERMARREC (1939-2022), Peter KLASEN (né en 1935), Piotr KOWALSKI (1927-2004), Tetsumi KUDO (1935-1990), Jacques MONORY (1924-2018), Daniel POMMEREULLE (1937-2003), Bernard RANCILLAC (1931-2021), Antonio RECALCATI (1938-2022), Gérard SCHLOSSER (1931-2022), Peter STÄMPFLI (né en 1937), Vladimir VELICKOVIC (1935-2019), Christian ZEIMERT (1934-2020) et deux (2) livrets d’artiste par Martial RAYSSE (né en 1936) [Riverside D tout seul Ankammon] et Christian BOLTANSKI (1944-2021) [Quelques souvenirs de la Première Communion d’une fillette. Recueillis et décrits par Christian Boltanski]. Un long texte critique de présentation cosigné par Alain Jouffroy et Gérald Gassiot-Talabot vient justifier la démarche. L’ensemble est contenu dans un emboîtage toilé bleu Chaque planche et chaque livret sont signés et justifiés 74/150. Planche 90 x 56 cm Livrets 16 x 22 cm (Raysse) et 21,8 x 16 cm (Boltanski). Le respect du travail de chaque artiste, mis en valeur par une qualité d’impression aussi remarquable que diversifiée fait de cet ensemble unique et particulièrement ambitieux un véritable état des lieux de l’avant-garde parisienne du début des années 1970. Ensemble en très bel état. Manque la planche de Valerio Adami
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue