­

Diplôme de l'ordre de Carlos III d'Espagne. Diplôme de cheva - Lot 38

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 38
Aller au lot
Estimation :
200 - 350 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 120EUR
Diplôme de l'ordre de Carlos III d'Espagne. Diplôme de cheva - Lot 38
Diplôme de l'ordre de Carlos III d'Espagne. Diplôme de chevalier surnuméraire (Caballero supernumerario) remis à Don Alfredo Henrique Montaigu garde du corps de sa Majesté (le nom gratté mais encore visible) en date du 24/05/1824, par le Roi Ferdinand VII avec sa signature et son grand cachet sec. A son origine cette distinction était destinée à récompenser des militaires, puis elle a été décernée à des civils pour services rendus à la nation. Supprimée en 1808 par Joseph-Napoléon, elle fut rétablie en 1814. Les surnuméraires avaient été créés pour récompenser des personnes n'appartenant pas à la noblesse. Assimilés aux chevaliers ils n'en touchaient pas la retraite. Pièce encadrée sur papier (taille du diplôme 46 x 33 cm) . Pliures visibles avec parties fragilisée (ref BP 137)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.