­

OENO (1972) - Lot 48

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 48
Aller au lot
Estimation :
1500 - 1800 EUR
OENO (1972) - Lot 48
OENO (1972) Night call Technique mixte sur toile Signée et datée 2016 en bas à droite Contresignée, titrée et datée 2015 au dos 70 x 100 cm Oeno défraie la chronique en 1991 pour avoir initié et participé à l’acte de taguage de la station « Louvre ». Le choc est national, et relayé par le journal télévisé. Assagi, il est aujourd’hui reconnu en tant qu’artiste. «Le livre Paris Tonkar, de Tarek Ben Yakhlef et Sylvain Doriath, retrace ce basculement progressif vers de nouvelles formes de fresques multicolores, plus complexes et figuratives. Les voyageurs n’y sont pas insensibles. Jack Lang, non plus. L’influent ministre de la Culture sous la présidence de François Mitterrand multiplie les marques de sympathie à l'égard des acteurs d'une culture hip-hop en ébullition. La RATP redoute alors que les tagueurs soient considérés comme des artistes. La Régie ne le sait pas encore, mais ce débat émergent autour de la valeur artistique des graffs a joué un rôle central dans l'attaque vandale du 1er mai 1991.» Source : Télérama - François Chevalier - Publié le 30/04/2018.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.