­

Lipse, Juste. De Cruce … ad sacram profanamque historiam uti - Lot 29

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 29
Aller au lot
Estimation :
250 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 350EUR
Lipse, Juste. De Cruce … ad sacram profanamque historiam uti - Lot 29
Lipse, Juste. De Cruce … ad sacram profanamque historiam utiles. Unà cum notis. . Rome, D. Basae, 1595. In-8, plein veau à dos lisse orné (XVIIIe)- 125 pp. (dont le titre), [3 pp.index] et 21 gravures sur cuivre (dont 8 à pleine page) et 1 gravure in-t sur bois (complet) - 17 gravures (dont 5 à pleine page) représentent les différentes façons dont on pratiquait la crucifixion en Syrie, en Egypte, en Perse, en Grèce à Carthage et à Rome à partir d'exemples tirés soit des Ecritures soit des textes anciens (Hérodote, Platon, Pline, Plutarque, Sénèque, Thucydide,....). Le travail de J. Lipse s'inscrit dans une logique militante pour dénoncer les atrocités commises dans des sociétés paganistes particulièrement lors de conflits politico-religieux. Il faut sans doute se remémorer que ce texte écrit en 1592 et publié pour la première fois en 1593 suit de fort près la conversion au catholicisme de son auteur en 1591.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.