­

FRAGMENT RUPESTRE DOGON encadré, Mali - Lot 56

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 56
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1500 EUR
FRAGMENT RUPESTRE DOGON encadré, Mali - Lot 56
FRAGMENT RUPESTRE DOGON encadré, Mali Pierre, pigments. L. 27 l. 16 cm PROVENANCE : ancienne collection Jeanine et Raoul-Jean Moulin, essayiste et ancien directeur du FDAC du Val-de-Marne, et du MAC/VAL. Rare exemplaire de fragment rupestre Dogon orné d’un motif qui pourrait évoquer un animal, le corps couverts de hachures graphiques. Cantonnée à la seule région du village de Songo, cette pratique de l’art rupestre était liée aux cérémonies de circoncision. Très peu d’exemplaires de ce type sont à ce jour connus, a fortiori en main privée. Signalons celui conservé dans les collections Barbier-Mueller (inv. 1004-18), et celui du Quai Branly, collecté par Louis Desplagnes (inv. 71.1906.30.38). (Cf. Hélène Leloup, Dogon, musée du Quai Branly, Editions Somogy, Paris 2011, p.?361) Au dos du cadre, un tampon attestant la provenance.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.