[Photographes] - Réunion d'ouvrages de 11 photographes. - Lot 141

Lot 141
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[Photographes] - Réunion d'ouvrages de 11 photographes. - Lot 141
[Photographes] - Réunion d'ouvrages de 11 photographes. 1/ - Michel Comte. - Aiko T. Göttingen, Steidl Publishers, 2000. Grand in-4 (31 x 31,7 cm) percaline d'éditeur écrue titrée en rouge au dos et estampée des lettres "AT" en rouge au premier plat, rhodoïd de protection, étui titré - Illustré de 66 photographies certaines en couleur. Tirage à 500 exemplaires, celui-ci n° 210, justifié au crayon et signature de l'artiste. 2/ - Yorick Blumenfeld. - Blumenfeld [Erik]. Nus. Paris, Éditions de La Martinière, 1999. In-4, toile d'éditeur rouge titrée en noir au dos, jaquette illustrée d'une photographie en noir titrée en rouge - 144 pp. Photographies principalement en noir. Erik Blumenfeld (1897-1969) est un photographe allemand naturalisé américain. Il est célèbre pour ses photos de mode des années 1940-1950 qui paraissent entre autres dans Vogue et Harper's Bazar. Bel hommage de son second fils, Yorik. 3/ - William E. Ewing. - L'Élégance des années 30. Hoyningen-Huene. Préface de George Cukor. Paris, Denoël, 1986. In-4 percaline au dos titré en doré, jaquette illustrée d'une photographie en noir (jaquette accidentée) - 248 pp. Illustrées de photographies en noir et 4 en clrs. George Hoyningen-Huene (1900-1968). Russe par son père et américain par sa mère, c'est un photographe de mode célèbre en Europe et aux États-Unis dans les années 1926-1945. À partir de 1946, il découvre le cinéma. Il travaillera avec Cukor sur plusieurs de ses films. 4/ - John Swannell. - Fine lines. Londres, Melbourne, New-York, Quartet Books, 1982. In-folio, percaline noire titrée au dos, jaquette illustrée d'une photographie en noir - 127 pp. Illustré de 70 photographies en noir sublimant le corps de la femme. 5/ - Michel Frizot. - Germaine Krull. Éditions Hazan, Jeu de Paume, 2015. In-4 sous couverture souple à rabats illustrée en noir - 264 pp. Illustré de photographies en noir de l'artiste. Germaine Krull (1897-1985). 6/ - William Eggleston. Ouvrage publié chez Actes Sud à l'occasion de l'exposition de l'artiste à la Fondation Cartier du 20/11/2001 au 24/02/2002. In-4 cartonnage d'éditeur illustré en clrs - 143 photographies reproduites en clrs et 13 en noir. 7/ - Irina Ionesco. - Le Divan. Portfolio. Éditions Borderie, 1981. Introduction par Pierre Bourgeade. In-folio en feuilles sous couverture grise titrée, boitage de couleur parme illustré d'une photographie en noir - [4 pp. de texte introductif de Pierre Bourgade accompagnées de 4 photographies]. Illustré de 12 pll. photographiques érotiques en noir et blanc des modèles Aneka et Lubie, signées par l'auteur et imprimées sur beau papier fort. Édition originale. 8/ - Frédéric Barzilay [photographe] - Pieyre de Mandiargues. Les Corps illuminés. Paris, Mercure de France, 1965. Édition originale. In-4 cartonnage d'éditeur illustré d'une photographie en noir - [6 pp., fx-titre, titre et texte]. Illustré de 45 photographies en noir in fine. 9/ - John Hedgecoe. - Aktfotographie. Bindlach, Gondrom, 1991. In-folio (32 x 22,8 cm) en cartonnage d'éditeur illustré en clrs - 224 pp. Photographies en couleurs et en noir. In fine 30 pp. d'explications techniques sur l'art de la prise de vue en studio (technique et équipement). 10/ - Ken Miller. - Open all night. New-York, Woodstock, The Overlook Press, 1995. In-4 en percaline noire d'éditeur, titrée au dos en doré, jaquette illustrée en noir - 54 pp. S'appuyant sur des extraits de textes de William T. Vollman, Ken Miller présente des portraits poignants de vérité sur une Amérique peuplée de skinheads, déséquilibrés, prostituées, toxicomanes... 11/ - Fabien Baron. - Liquid Light. 1983-2003. New-York and Göttingen, Steidldangin Publishers, 2008. In-folio oblong (27,9 x 34,3 cm), percaline d'éditeur écrue avec photographie en couleur collée au premier plat, rhodoïd titré en blanc (mauvais état) - [10 ff. de texte]. Illustré de 100 pll. photographiques en couleurs répétant le même cadrage scénique. Bien que chaque image varie à l'infini dans les détails (la météo, l'heure et la lumière, les objectifs, la pellicule, les filtres), elles conservent toutes une composition fondamentale : l'eau et le ciel coupés en deux par l'horizon.
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