­

École FRANÇAISE du XIXe siècle d’après Jean CORNU (1650-1710 - Lot 195

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 195
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 3 000EUR
École FRANÇAISE du XIXe siècle d’après Jean CORNU (1650-1710 - Lot 195
École FRANÇAISE du XIXe siècle d’après Jean CORNU (1650-1710) La charité romaine Relief en bronze à patine noire. 92 x 73,5 cm BIBLIOGRAPHIE : François Souchal, French Sculptors of the 17th and 18th Centuries. The Reign of Louis XIV, IV, p. 39-40, notre œuvre illustrée p. 40. Le modèle de ce relief en bronze représentant la Charité romaine n’est autre que le morceau de réception à l’Académie Royale de Peinture et Sculpture du sculpteur dieppois Jean Cornu en 1681. Le modèle en plâtre, aujourd’hui disparu, a été donné par l’artiste à l’Académie en 1684. Le relief en marbre avait été scellé dans le jardin de l’École nationale des Beaux-Arts dans les années 1860, mais y subit d’importants dommages : le bras gauche du vieillard et le pied droit de l’enfant ont été cassés. Notre bronze qui présente encore les éléments disparus du marbre a été réalisé au XIXe siècle avant les dégradations subies par le marbre original. Il porte une inscription MR (pour Musées Royaux) au-dessus du pied gauche de la femme.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.