­

Pierre Marie Poisson (1876-1953) - Lot 31

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 31
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Pierre Marie Poisson (1876-1953) - Lot 31
Pierre Marie Poisson (1876-1953) Femme orientale Bronze à patine verte Signé " PM POISSON " Porte le cachet de l’artiste " à la main de Fatma " et numéroté " n°1 " Porte le cachet du fondeur " C. VALSUANI CIRE PERDUE " H. 32,5 cm De 1893 à 1896, Pierre-Marie Poisson se forme à l’École des Beaux-Arts de Toulouse avant d’intégrer l’atelier de Louis-Ernest Barrias à Paris. Dès 1899 il participe régulièrement au Salon des Artistes Français. On lui doit plusieurs monuments aux morts dont le plus célèbre au Havre et de nombreuses œuvres Art Déco notamment la fontaine du Trocadéro. En 1907, fort d'une bourse il part à la Villa Abd-El-Tif à Alger. À son retour à Paris et jusqu’à sa mobilisation lors de la Grande Guerre, il séjourne six mois par an à Bou-Saada. Littérature en rapport : Stéphane Richemond, Les Orientalistes, dictionnaire des sculpteurs, xixe-xxe siècles, Paris, Les Editions de l’ameteur, 2008, pp. 168-175.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.