­

Jacques Enguerrand Gourgue (1931-1996) - Lot 291

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 291
Aller au lot
Estimation :
3000 - 5000 EUR
Jacques Enguerrand Gourgue (1931-1996) - Lot 291
Jacques Enguerrand Gourgue (1931-1996) Les pintades Panneau d'isorel Signé en bas à gauche 61 x 91 cm (Légers accidents) Jacques-Enguerrand Gourgue, né en 1930 à Port-au-Prince et décédé en 1996, est une figure emblématique de la peinture moderne haïtienne. Intégrant le Centre d'Art en 1947, il a développé un style unique, caractérisé par la représentation des montagnes haïtiennes, des arbres décharnés, des paysans, de leurs huttes, et par l'usage de symbolisme vaudou dans une approche fantastique. Ses oeuvres ont été exposées au Museum of Modern Art à New York, et ont figuré dans des ventes prestigieuses chez Sotheby's et Christie's en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Sa détermination a fait de Gourgue un maître de l'expressionnisme, reconnaissable à son dessin précis, à ses jeux de lumière et à sa palette de couleurs vibrantes, comme le souligne Gérald Alexis dans son ouvrage "Peintres Haïtiens".
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.