­

Jean-Baptiste Carpeaux (1827-1875) - Lot 39

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 39
Aller au lot
Estimation :
8000 - 12000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 8 000EUR
Jean-Baptiste Carpeaux (1827-1875) - Lot 39
Jean-Baptiste Carpeaux (1827-1875) Ève après la faute Épreuve en terre cuite Signé “ JBt. Carpeaux ” Porte le cachet “ PROPRIETE CARPEAUX” à l’aigle impérial et le cachet “ ATELIER DEPOT 7 RUE BOILEAU AUTEUIL PARIS ” Porte le numéro “ 1834 ” H. 64,5 cm Littérature en rapport : -Michel Poletti, Alain Richarme, Jean-Baptiste Carpeaux, sculpteur, catalogue raisonné de l’œuvre édité, Paris, Les Expressions contemporaines, 2003, modèle répertorié sous le n° SE 5, p. 81. Réfugié à Londres durant la guerre de 1870 durant laquelle l’atelier d’Auteuil est en partie détruit par les bombardements, Carpeaux réalise plusieurs mo- dèles de statuettes dont cette Ève après la faute. Exécuté après son retour d’exil, notre exemplaire est un bel exemple de la production en terre cuite de l’Atelier d’Au- teuil. Carpeaux réorganise le déjà célèbre atelier de la rue Boileau où, ayant acquis un four, il gère dorénavant toutes les étapes de la fabrication de ces statuettes en terre cuite. Le procédé est alors parfaitement au point et, du choix et du mélange des terres, à la pa- tine si particulière en passant par la cuisson. Carpeaux maîtrise et supervise toutes les étapes de cet art du multiple.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.