­

Manufacture de Virebent, Toulouse, XIXe siècle - Lot 2

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 2
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 600EUR
Manufacture de Virebent, Toulouse, XIXe siècle - Lot 2
Manufacture de Virebent, Toulouse, XIXe siècle Éléments architecturaux Un couple en conversation dans le goût de la Renaissance Paire de haut-reliefs cintrés en terre cuite patinée Portent la marque “VIREBENT” H. 36,5 x L. 68,7 cm Entre 1830 et 1878, sous la direction d’Auguste Virebent (1792-1857), la Manufacture Virebent réalise le décor sculpté de nombre des façades toulousaines. Grâce à la collaboration avec des sculpteurs et à la mise au point d’un nouveau procédé technique de création de briques en terre cuite permettant une production sérielle, la manufacture élabore un important corpus de modèles inspirés des canons antiques, médiévaux et renaissants. Littérature en rapport : Nelly Desseaux-They, La dynastie Virebent : une histoire de terre dans Les maîtres bâtisseurs toulousains, Toulouse, Terrefort, 2015.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.