­

Eugène BERMAN (Saint-Petersbourg 1899 - ? 1972) - Lot 142

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 142
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 200EUR
Eugène BERMAN (Saint-Petersbourg 1899 - ? 1972) - Lot 142
Eugène BERMAN (Saint-Petersbourg 1899 - ? 1972) Étude pour Roméo et Juliette, ballet donné au Metropolitan. Plume et encre noire, lavis gris. Monogrammé et daté en bas vers la gauche E. B / 1943 Titré en haut Roméo et Juliet / Coiffures. 23,6 x 31,5 cm Eugène Berman fut peintre et décorateur. Il quitta très tôt la Russie et aurait été l’élève de Maurice Denis à Paris, mais sa peinture, principalement des portraits et des paysages, fut surtout influencée par de Chirico et Picasso. Entre 1923 et 1927, il exposa au Salon d’Automne. En 1935, il partit aux États-Unis où il travailla comme décorateur de théâtre. Le ballet Roméo et Juliette du compositeur Frédéric Delius, fut mis en scène en un seul acte par le célèbre chorégraphe du Metropolitan Opera, Antony Tudor. La première, où faute de temps, le ballet fut présenté de manière incomplète, eut lieu le 6 avril 1943. C’est Dali qui avait été initialement sollicité pour les décors et costumes mais à la suite de désaccords, c’est Eugène Berman qui le remplaça. Son travail inspiré principalement par Botticelli et Pisanello, fut salué unanimement. Ce ballet est régulièrement remis au répertoire.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.