­

Attribué à Claudius MARIOTON (1844-1919) - Lot 173

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 173
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 750EUR
Attribué à Claudius MARIOTON (1844-1919) - Lot 173
Attribué à Claudius MARIOTON (1844-1919) Triton portant une coquille Bronze à patine brune et or. H. 19,5 cm LITTERATURE EN RAPPORT : Succession de Claudius Marioton, sculpteur, cat. de vente, Mes Albert Le Ricque et Robert Bignon, Paris, Hôtel Drouot, 15 décembre 1919. Frère du sculpteur Eugène Marioton, Claudius Marioton débute en tant que ciseleur pour des orfèvres et des sculpteurs tels qu’Albert-Ernest Carrier-Belleuse (coupe, argent, H. Paris, musée d’Orsay, inv. OAO 337) ou encore Jean-Baptiste Carpeaux. Il se forme ensuite à la sculpture dans les ateliers d’Auguste Dumont et de Gabriel-Jules Thomas à l’École des Beaux-Arts. À partir de 1883, il expose régulièrement au Salon des Artistes français des sculptures en bronze. Claudius Marioton s’applique ensuite à la réalisation de statuettes et objets d’art en bronze et en argent à l’instar de notre coupe à décor de triton, créé en pendant d’une coupe ornée d’une néréide. Grâce à son talent pour les arts décoratifs, il devient chef des travaux du métal à l’École municipale de Boulle et directeur de l’École professionnelle des fabricants de Bronze et d’Orfèvrerie.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.