­

École FLAMANDE du XVIIe siècle, suiveur de Gerard SEGHERS - Lot 13

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 13
Aller au lot
Estimation :
15000 - 20000 EUR
École FLAMANDE du XVIIe siècle, suiveur de Gerard SEGHERS - Lot 13
École FLAMANDE du XVIIe siècle, suiveur de Gerard SEGHERS Le reniement de saint Pierre Toile. 108 x 175,5 cm Cadre en bois mouluré noir et doré, travail italien du XVIIe siècle. PROVENANCE : Mâcon, collection Rouge (selon la tradition le tableau proviendrait de la collection Col au château de Fromenteau dans l’Allier. BIBLIOGRAPHIE : L. Munière, Le Reniement de Saint Pierre, attr. à Gérard Zegers, “Feuilles de collection”, o.j in L’Estampille l’Objet d’art, n°127a p. 59. Dorothée Bieneck, Gerard Seghers, 1591-1651. Leben und Werk des Antwerpener Historienmalers, Lingen, Luca Verlag, 1992, p.146, n°A17. Ce tableau est une variante, dans un cadrage différent, du Reniement de saint Pierre représenté dans le tableau de Willem van Haecht L’Atelier d’Apelle (La Haye, Mauritshuis). Un Reniement de saint Pierre par Gérard Seghers est conservé à Raleigh, North Carolina Museum of Art (toile 157,5 x 227,7 cm) cf. Gerard Seghers, Un peintre flamand entre maniérisme et caravagisme, Musée des beaux-arts de Valenciennes, 2011, fig. 11 p.39.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.