­

Sévigné. - Lettres de Mme de Sévigné, à madame de Grignan, s - Lot 81

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 81
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 250EUR
Sévigné. - Lettres de Mme de Sévigné, à madame de Grignan, s - Lot 81
Sévigné. - Lettres de Mme de Sévigné, à madame de Grignan, sa fille. Paris, an quatrième [1796]. 6 volumes in-8, plein veau raciné, double encadrement de roulettes dorées sur les plats, dos lisses ornés, pièces en maroquin rouge, coupes ciselées, roulette intérieure et tranches dorées, petites épidermures sur 3 plats, 2 coins émoussés, 5 frottés, rousseurs éparses - [2 ff.], 501 pp. ; [2 ff.], 556 pp. ; [2 ff.], 573 pp. ; [2 ff.], 514 pp. ; [2 ff.], 544 pp. ; [2 ff.], 592 pp., frontispices de Le Barbier gravés par Thomas (vol. 1 et 2), 4 vignettes h-t de Defraine gravées par Thomas (vol. 2, 3, 4, 5). Ces volumes devaient former les tomes IX à XIV de la Collection des meilleurs ouvrages françois, composés par des femmes, dédiée aux femmes françoises entreprise par Louise de Keralio en 1786, sorte de "monument à la gloire des femmes Françoises distinguées dans la littérature", plusieurs fois interrompue du fait notamment de la Révolution. Le dernier volume se termine par un texte des plus intéressants "Eloge de Madame la Marquise de Sévigné" qui remporta le prix de l'académie de Montpellier en 1777 par la présidente Brisson. Cette édition est rare.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.