­

Attribué à Hermann BÖHN - Lot 18

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 18
Aller au lot
Estimation :
400 - 600 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 600EUR
Attribué à Hermann BÖHN - Lot 18
Attribué à Hermann BÖHN Paire d’épingles à cheveux ou de coiffe, en vermeil, argent 2nd titre 800‰, de forme sphérique ajourées, à décor de têtes de béliers et d’anges ailés, pouvant s’ouvrir par un système à vis recevant un élément porteur d’un système à senteur, munies d’une chaîne double terminées de ferrets. Les épingles doubles en métal doré. Dans un écrin à la forme signé H. BÖHM, joaillier et bijoutier à Vienne. KOHLMARKT n°1148, à la ville de Pétersbourg. D. 3,50 cm L. env. 15,80 cm Poids brut 123,40 g Maître orfèvre joaillier viennois, actif à partir du milieu XIXe siècle, Hermann Böhm s’inspire tout particulièrement des œuvres de la renaissance présentent dans les collections de Frédéric Auguste II, dit Auguste le Fort (1696-1763) exposées dans la fameuse Grünes Gewölbe « la Voûte verte » à Dresde. Son travail est représenté à l'exposition internationale Welt-Ausstellung à Vienne en 1873 et exporté à Paris et dans toute l’Europe.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.