­

Jean-Baptiste CARPEAUX (1827-1875) - Lot 28

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 28
Aller au lot
Estimation :
4000 - 5000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 4 000EUR
Jean-Baptiste CARPEAUX (1827-1875) - Lot 28
Jean-Baptiste CARPEAUX (1827-1875) La pêcheuse vignots Modèle créé en 1874. Bronze à patine brun rouge. Signé JB Carpeaux en lettres cursives sur la terrasse. Porte le cachet PROPRIETE CARPEAUX en lettres d’imprimerie à l’aigle impériale. Titré PUYS sur le devant. H. 73 cm ŒUVRE EN RAPPORT : Jean-Baptiste Carpeaux, La pêcheuse de vignots, 1874, plâtre patiné terre cuite, H. 74,2 cm, Valenciennes, musée des Beaux-Arts, inv. S.92.34. LITTERATURE EN RAPPORT : Michel Poletti, Alain Richarme, Jean-Baptiste Carpeaux, sculpteur. Catalogue raisonné de l’œuvre édité, Paris, Les expressions contemporaines, 2003, modèle répertorié sous le N°SE18, p. 95. Souffrant, Jean-Baptiste Carpeaux s’isole à Dieppe chez son ami Alexandre Dumas pour se rétablir au cours de l’été 1874. Il rencontre son jeune modèle, une jeune pêcheuse, à l’occasion d’une balade à Puys et est frappé par la beauté qui se dégage de cette figure vêtue de haillons usés. Puys ou la Pêcheuse de vignots est la dernière œuvre du sculpteur à être éditée.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.