Charles DESPIAU (1874-1946) - Lot 61

Lot 61
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 300EUR
Charles DESPIAU (1874-1946) - Lot 61
Charles DESPIAU (1874-1946) Madame Robert Zunz Plâtre d’atelier. Inscrit au crayon (sur le côté de la base) Despiau 41 x 14 x 19 cm Provenance : Mme Despiau L’oeuvre sera incluse au Catalogue critique de l’oeuvre sculpté de Charles Despiau actuellement en préparation à la Galerie Malaquais sous la direction d’Élisabeth Lebon, sous le numéro 2020-4P. Source : Élisabeth Lebon, Charles-Despiau (1874-1946), catalogue raisonné de l’oeuvre sculpté, Thèse de doctorat d’Histoire de l’art, sous la direction de Mme Mady Ménier (Université Paris I Panthéon-Sorbonne), 1995, notice 67-P. Bibl iographie : - Claude Roger-Marx, Despiau, Paris, Gallimard, Édition de la Nouvelle Revue française, collection « Les sculpteurs français nouveaux », n° 1, 19wx<00022, repr.nn. - René Schwob, Despiau, L’Amour de l’Art, mars 1922, repr. p. 78. - Léon Deshairs, Charles Despiau, Paris, coll. des cahiers d’aujourd’hui, Ed. Crès et Cie, 1930, repr. Pl.XVI. - Paul Fierens, The Sculpture of C. Despiau, The Studio, décembre1930, repr. P.421. - Luc Benoist, La sculpture française, Paris, Larousse, repr.Pl.XCVI. Le banquier Robert Zunz commande à Despiau un buste de son épouse en 1920, juste à la sortie de la guerre. Elle pose pendant toute une année. Despiau s’inspire de la simplicité épurée des madones romanes, y imprimant toutefois l’esprit androgyne des années folles qui s’annoncent.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue