­

Prosper d’ÉPINAY (1836-1914) - Lot 21

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 21
Aller au lot
Estimation :
3000 - 4000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 3 500EUR
Prosper d’ÉPINAY (1836-1914) - Lot 21
Prosper d’ÉPINAY (1836-1914) Salomé Bronze à patine brune nuancée. Monogrammé P.D. H. 43,5 cm Élève de Dantan Jeune à Paris et de d’Amici à Rome, cet artiste aristocrate et mondain originaire de l’île Maurice fait une intéressante carrière à Paris, Rome et Londres. Il fréquente les salons de la haute bourgeoisie, les cercles légitimistes et exécute de nombreux portraits des plus hauts dignitaires des cours européennes au point qu’il est surnommé « le sculpteur des souveraines ». Résidant à la Villa Médicis à Rome, il découvre la sculpture antique et est également inspiré des sujets allégoriques, mythologiques et bibliques. En 1864, il s’établit à Rome et fonde un atelier qu’il dirige jusqu’en 1912.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.