­

Pieter van LINT (Anvers 1609-1690) - Lot 28

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 28
Aller au lot
Estimation :
15000 - 20000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 28 000EUR
Pieter van LINT (Anvers 1609-1690) - Lot 28
Pieter van LINT (Anvers 1609-1690) David avec la tête de Goliath David et Saül Paire de cuivres. 88 x 108 cm Restaurations sur le deuxième. Ces tableaux peuvent être rapprochés de plusieurs œuvres de van Lint, telle son Renaud et Armide (cuivre, 70 x 87 cm, vendu chez Sotheby’s New-York, 19 janvier 1984) dont le Renaud est très proche stylistiquement du modèle de notre David avec la tête de Goliath. Le combat de David contre Goliath est un épisode de la Bible issu du premier livre de Samuel dans l’Ancien Testament. Cet épisode raconte le combat lors duquel David, jeune berger, fait face au géant Goliath, héros respectifs du royaume d’Israël et des Philistins. Après l’avoir abattu, David tranche la tête de Goliath, moment représenté par notre tableau. L’épisode de David devant Saül relate le passage du livre de Samuel lors duquel le berger est introduit près de Saül pour dissiper par l’harmonie de sa harpe les sombres idées par lesquelles le roi était tourmenté.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.