Bijoux - Argenterie

Friday 30 November 2018 14:00
Salle 3 - Drouot-Richelieu, 9, rue Drouot 75009 Paris
Sale information
Bijoux - Argenterie

Exposition publique :
le jeudi 29 novembre de 11 h à 21 h
e matin de la vente de 11 h à 12 h

T. pendant l’exposition et la vente : +33 (0)1 48 00 20 03

Expert :
Paul-Louis FLANDRIN
Agréé par la CEA -Compagnie d'Expertise en Antiquités-
158 rue de Grenelle 75007 Paris
33 (0) 1 45 51 23 33
plfg1@orange.fr

Catalogue visible sur www.drouot.com



AVIS
Monsieur Flandrin applique les appellations normées et les règlementations techniques
conformes au décret 2002-65 du 14 janvier 2002.
1. Monsieur Flandrin désigne les pierres modifiées par « les pratiques lapidaires traditionnelles » de la même manière que celle qui n’aurait pas été modifiée (« Article 3 »).
2. Monsieur Flandrin désigne les pierres modifiées par d’autres procédés, par le nom de la pierre, suivit de la mention « traitée » ou par l’indication du traitement subit (« Article 2 »).
Les pierres non accompagnées de certificats ou attestations de laboratoires ont été estimées par monsieur Flandrin en tenant compte des modifications éventuelles du paragraphe
1.
En ce qui concerne les montres, les restaurations, les modifications, les caractéristiques techniques, les numéros de série, les dimensions, le poids sont notifiés dans la mesure de nos moyens.
Ces éléments ne sont donnés qu’à titre indicatif pour faciliter l’inspection de l’acquéreur potentiel et restent soumis à son appréciation personnelle.
La responsabilité du commissaire-priseur et de Monsieur Flandrin ne serait être mise en cause en cas d’omissions pouvant subsister malgré les précautions prises.
L’absence d’indication n’implique nullement qu’une montre soit exempte de défaut.
Aucune garantie n’est faite sur l’état des montres et des bracelets.
Les révisions, réglages et l’étanchéité restent à la charge de l’acquéreur.
La mention or, platine et argent sans indication complémentaire décrivent les lots en or 750 millièmes, en platine 950 millièmes et en argent 925 millièmes.
Monsieur Flandrin se tient à votre disposition pour tout renseignement concernant le décret 2002-65 ainsi que les différentes sortes de traitements existants.
Les techniques d’identifications et les conclusions d’analyses concernant l’origine et la classification des pierres et perles peuvent variées d’un laboratoire à l’autre.
Il est donc possible d’obtenir dans certain cas, un résultat différent en fonction des laboratoires consultés.

CORAIL
Spécimen en corallium spp, n’est pas soumis à la règlementation française (Règie 338/97 du 9/12/1996 en son article 2-W mc), ce corail n’étant pas prélevé sur les côtes françaises.
Ce spécimen n’est donc pas soumis au régime d’interdiction du code de l’environnement français.
Ce spécimen peut donc être commercialisé dans l’union européenne car la matière est travaillée sous forme de bijou.
Néanmoins un CITES de ré-export sera nécessaire pour une sortie de l’Union Européenne et cela à la charge du futur acquéreur.
 
Sales conditions