­

Joseph HEBRONI (1888 - 1963) - Lot 177

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 177
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 100EUR
Joseph HEBRONI (1888 - 1963) - Lot 177
Joseph HEBRONI (1888 - 1963) Étude de femme en mouvement Épreuve en plâtre. Signé «?Hebroni?» sur le côté de la terrasse. Restaurations. H. 59 cm LITTERATURE EN RAPPORT : Catalogue de l’exposition Joseph HEBRONI, Strasbourg, cabinet des estampes de Strasbourg, 20 juin-12 juillet 1969. Joseph Hebroni, est né en 1888 à Jérusalem de parents palestiniens. Il bénéficie des enseignements de l’Alliance Israélite française avant de gagner Berlin où il étudie à la Kunstakademie. Soutenu par Max Liebermann et par Albert Einstein, il fait ses débuts en tant que portraitiste, en exposant à la Sécession et à la Kunstakademie. L’avènement du nazisme en 1933 l’incite à gagner Paris où il parfait son style en réalisant de petites figurines fortement influencées par Maillol. Il rejoint l’Allemagne juste après la guerre, d’abord à Flensburg puis à Hambourg où il décède en 1963. Son style, d’expression dite « classique » est teinté de sensibilité et de sensualité.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.