Lot n° 284
Estimation :
2000 - 3000
EUR
SÈVRES et PARIS, XIXe siècle - Lot 284
SÈVRES et PARIS, XIXe siècle
PAIRE DE VASES DE FORME POTICHE OVOÏDE ALLONGÉ à décor postérieur sur la face dans une réserve ovale, cernée or à perles or en relief, d’une muse debout sur un tertre avec branchages d’olivier, elle est coiffée d’une couronne de fleurs et se détache sur un fond bleu clair. Elle est vêtue d’une étole sur les épaules et son bassin, elle est à moitié dénudée. Sur l’un des vases une jeune fille tient une cithare, sur l’autre elle tient un tambourin. Les revers des deux vases accueillent une réserve ovale au fond bleu clair qui agrémenté de branchages d’olivier, de bouquets de fleurs et papillons.
Les réserves ovales sont entourées d’un large filet lie de vin orné d’un rang de fleurs clochettes or et agrémenté de fleurs polychromes en haut et en bas. Le tout se détache sur un fond pourpre rehaussé de branchages fleuris or et de pointillés or. L’épaulement présente des feuilles d’acanthe en or et or amati. De part et d’autre du col, deux réserves sur fond pourpre avec braséros or entourés de lambrequins et de feuillages. En alternance avec ceux-ci, des vases couverts ; dont la base est formée de deux dauphins agrémentés de feuilles d’acanthes. Filet or sur le bord, et filets or et guirlande de feuillage sur la base.
Marques apocryphes.
H. 66 cm
ÉTAT : le fond est absent en vue d’une monture en bronze sur les deux vases, la base présente des égrenures et éclats. Usure de la dorure sur le fond pourpre.
Modèle créé à Sèvres en 1866.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue